Léchi, Léchi attrape-mouche

Léchi attrape-mouche
FP 4
Source : Bestiaire 5 p.166
PX 1 200
Plante (léchi, métamorphe) de taille P, N
Init +6 ; Sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception +11
Défense
CA 17, contact 13, pris au dépourvu 15 (Dex +2, naturelle +4, taille +1)
pv 39 (6d8+12)
Réf +4, Vig +7, Vol +4
Immunités électricité, son, traits des plantes ; Résistances feu 5
Attaque
VD 6 m
Corps à corps morsure, +7 (1d4+1 plus 1d4 acide et digestion) et 2 mains attrape-mouches, +7 (1d3+1 plus 1d3 acide et digestion)
Distance crachat acide, +7 (1d4 acide et digestion)
Attaques spéciales digestion, attaque sournoise +1d6
Pouvoirs magiques (NLS 10 ; concentration +12)
Constant — passage sans trace (NLS 12)
Caractéristiques
For 12, Dex 15, Con 14, Int 10, Sag 15, Cha 15
BBA +4 ; BMO +4 ; DMD 16
Compétences Intimidation +8, Perception +11, Discrétion +6 (+10 dans les marécages), Survie +0 (+4 dans les marécages) ; Modificateurs raciaux +4 en Discrétion dans les marécages, +4 en Survie dans les marécages
Langues druidique, sylvestre ; langue des plantes (attrape-mouches)
Particularités amalgame, changement de forme (petit attrapemouche ; forme d'arbre), explosion verdoyante
Écologie
Environnement marécages chauds
Organisation solitaire ou bouquet (4-8)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Amalgame (Ext). Plusieurs léchis attrape-mouches (avec un maximum de 25 léchis) peuvent temporairement se regrouper pour former une unique créature. Chaque léchi en plus du premier accorde un dé de vie à l’amalgame qui change de catégorie de taille quand il atteint 9, 12, 18 puis 30 dés de vie. L’amalgame a un nombre d’attaques de morsure égal au nombre de morsures que peuvent infliger tous les léchis qui le composent, mais il ne peut porter que deux attaques de mains attrape-mouches. Si le nombre de points de vie de l’amalgame descend en dessous de 0, il se fragmente et les dégâts sont répartis entre les différents léchis qui le composent.
Digestion (Ext). Une créature qui subit des dégâts acides consécutifs à la morsure ou au crachat d’un léchi attrape-mouche doit réussir un jet de Vigueur DD 15 ou devenir fiévreux pendant 1d4 rounds. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Mains attrape-mouches (Ext). En plus de l’attrape-mouche qui lui sert de tête, un léchi attrape-mouche possède deux attrape-mouches supplémentaires plus petits qui lui servent de mains. Ces mains peuvent être utilisées pour infliger l’équivalent de morsures d’une créature de taille TP.
Cette grappe d’attrape-mouches a une forme vaguement humanoïde. Au-dessus du plus grand attrape-mouche qui la compose, cette créature lance un regard menaçant de ses yeux perçants.

La plupart des léchis sont des créatures pacifiques dont l’activité principale consiste à entretenir leur environnement naturel. Mais si les léchis attrape-mouches ne quittent pas leur domaine pour chercher la confrontation, ils prennent cependant un plaisir certain à s’en prendre aux intrus. Ces plantes carnivores ont tendance à attaquer avant de poser des questions. Et si elles ne s’associent que rarement avec d’autres créatures, ces végétaux agressifs collaborent sans mal avec leurs congénères. Ils combattent d’ailleurs mieux en équipe et se coordonnent avec une telle efficacité qu’un groupe de léchis attrape-mouches fonctionne quasiment comme un seul organisme – une illusion encore renforcée par la similitude entre la tête et les mains d’un léchi attrape-mouche. Les léchis attrape-mouches les plus courants ont une tête et une seule paire de mains, mais il existe des variantes plus puissantes de ces créatures qui ont plus de têtes et de mains que la normale.

L’agressivité des léchis attrape-mouches représente un aspect brutal et à première vue cruel du cycle naturel, mais un aspect qui est en définitive nécessaire au bien-être du plus grand nombre. Quand les léchis attrape-mouches doivent défendre leur habitat, ils n’hésitent pas à allumer des incendies contrôlés en comptant sur leur résistance au feu pour traverser les flammes.

À la différence de la plupart des autres léchis, les léchis attrape- mouches se nourrissent de chair et ne sont pas regardants sur le type de viande qu’ils consomment. Ils apprécient particulièrement les insectes et une façon d’apaiser un léchi attrapemouche est de lui offrir un insecte rare ou inhabituel.

Un léchi attrape-mouche mesure généralement 60 centimètres et pèse 10 kilos.

Faire pousser un léchi attrape-mouche

Un léchi attrape-mouche pousse généralement dans un terrain marécageux. Il n’émergera que si on lui offre un petit tas d’insectes fraîchement tués pour qu’il s’en nourrisse.

NLS 10 ; Prix 6 500 po
Conditions requises Connaissances (nature) 5 rangs, convocation d’alliés naturels IV, 'croissance végétale, 'invasion d’orties
Compétences Connaissances (nature) DD 18 ; Coût 3 250 po
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.